Relégué à six points du leader, Lille, après sa défaite face au club nordiste dimanche (2-3), l’Olympique Lyonnais a quasiment fait une croix sur le titre de champion de France à quatre journées de la fin. Pour le directeur sportif lyonnais Juninho, la priorité est désormais d’accrocher le podium. Cela passera par une victoire dimanche prochain face au troisième, Monaco, qui compte quatre points d’avance.
"On a perdu pas mal d’opportunités pour disputer le titre, mais on ne va rien lâcher. Si on bat Monaco, on revient à un point (du podium). Il restera trois matchs à jouer, Monaco a un calendrier difficile et terminera à l’extérieur. On a perdu les deux derniers matchs, en Coupe de France et en championnat, il ne faut pas perdre une troisième fois. On doit se remobiliser pour bien jouer et gagner ce match dimanche", a déclaré le Brésilien au micro d'OLTV.
Mardi, le président Jean-Michel Aulas a aussi demandé une réaction à son équipe et son entraîneur, Rudi Garcia (voir la brève d'hier à 17h44).