2e du groupe G de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais n’a comme prévu pas été épargné ce lundi à l’occasion du tirage au sort des 8es de finale puisque les hommes de Rudi Garcia devront se frotter à la Juventus Turin. Conscient que son équipe ne partira pas avec les faveurs des pronostics, le directeur sportif rhodanien, Juninho, promet malgré tout que les Lyonnais joueront leur chance à fond.
"C’est un tirage très difficile, ils sont archi-favoris. C’est la 2e meilleure défense de Ligue des Champions cette saison, le premier du championnat d’Italie et ils ont le meilleur buteur avec Ronaldo. C’est une équipe très très solide partout, derrière, au milieu et en attaque, a encensé le Brésilien au micro de RMC Sport. On sait qu’ils sont favoris, mais on ne perd jamais d’avance, donc on va essayer d’élever notre niveau et surtout de faire quelque chose à la maison. On est bien conscient que la Juve est favori. On a beaucoup d’admiration pour leur projet, leur travail et leur façon de jouer."
La Vieille Dame, un mauvais souvenir pour les Gones, qu’elle avait éliminés en quart de finale de la Ligue Europa 2013-2014 (0-1, 1-2).