Ce lundi (voir brève 15h17), l'Olympique Lyonnais a désigné Rudi Garcia comme son nouvel entraîneur. Dans un communiqué officiel, le directeur sportif du club rhodanien Juninho a justifié la décision de confier les clés de l'équipe au technicien français.
"J'ai choisi Rudi Garcia, car c'est un combattant qui a comme nous l'ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. C'est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j'ai eu une véritable connexion football avec lui. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu. Il prône un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va répondre aux attentes de nos supporters. Partout où il est passé, il a eu des performances très au-dessus de la moyenne et il a toujours su tirer le maximum des effectifs qu'il avait à sa disposition", a expliqué le dirigeant brésilien.
Attendu au tournant par les fans de l'OL, hostiles à sa nomination en raison de ses attaques répétées contre le club par le passé, Garcia va devoir faire ses preuves.