En marge de la présentation du nouvel entraîneur Rudi Garcia ce mardi, le directeur sportif Juninho a tenu à faire une mise au point sur son rôle au sein de l'Olympique Lyonnais pour répondre à certaines critiques. Pointé du doigt pour sa supposée inaction pendant la crise notamment, le Brésilien a voulu rétablir certaines vérités.
"Pour moi, le directeur technique est là pour faire la liaison entre le staff et les joueurs, entre le staff et le président. J'ai le droit de poser des questions à l'entraîneur par rapport à ses choix après les matchs, et de faire des analyses techniques et individuelles des joueurs. Bien sûr, le dernier mot est celui de l'entraîneur, qui décidera de la tactique et des joueurs alignés. Je suis aussi là pour aider certains à progresser individuellement et avoir des discussions personnelles, mais aussi pour intervenir dans le vestiaire par rapport à la discipline", a expliqué l'ancien milieu de terrain.
Un rôle de lien entre le secteur sportif et son président qu'il découvre, et dont Garcia devra s'accommoder. "Bien sûr que c'est important que ça se passe bien entre l'entraîneur et moi, parce que le lendemain d'un match je ne serais peut-être pas d'accord avec ses choix et on aura des discussions, explique-t-il. Même si finalement, c'est lui qui va choisir l'équipe qui va jouer à chaque match. Je suis là pour poser certaines questions et répondre à celles du président par rapport aux choix de l'entraîneur. Je sais où je suis et ce que je dois faire."