Après le nul concédé face à l'Olympique de Marseille (1-1) ce dimanche en Ligue 1, le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais Juninho s'est arrêté au micro de la chaîne Téléfoot pour faire un point mercato. Le dirigeant des Gones a notamment évoqué la situation du milieu Jeff Reine-Adélaïde (22 ans, 1 apparition en L1 cette saison), déterminé à partir mais toujours en désaccord avec le Hertha Berlin.
"Il a une proposition du Hertha Berlin mais apparemment ils n'ont pas trouvé d'accord, a confié le dirigeant. On ne va pas rester en colère contre lui parce que c'est un joueur de l'OL. S'il reste, j'espère qu'il sera performant, qu'il aura la personnalité pour montrer qu'il a parlé et que maintenant il va montrer sur le terrain. S'il trouve un accord avec le Hertha, il partira d'ici demain. Sinon il restera."
Quant à l'attaquant Memphis Depay (26 ans, 6 matchs et 4 buts en L1 cette saison), Juninho a confirmé que le Néerlandais était tombé d'accord avec le FC Barcelone. "Peut-être qu'il partira au Barça demain mais il n'y a rien de sûr, a-t-il prévenu. Mais tant que le marché n'est pas fermé, le joueur qui a le plus de chances de partir, c'est Memphis." Une offre du Barça semble donc attendue.
Enfin, au niveau des arrivées, l'OL négocie bien la venue du latéral polyvalent de la Juventus Turin Mattia De Sciglio (voir brève 15h25). "On discute avec lui. C'était une demande de Rudi (Garcia, l'entraîneur), ce n'était pas prévu. Il a demandé un latéral capable de jouer sur les deux côtés. On fait les efforts pour lui donner le joueur, on est en discussions assez avancées mais ce n'est pas sûr à 100% qu'il vienne. Il peut aussi arriver demain", a envisagé le Brésilien.