En bonne position au coup d'envoi, l'Olympique Lyonnais s'est mis en danger en s'inclinant sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (0-2) ce mercredi en Ligue des Champions. Directeur sportif de l'OL, Juninho a fustigé l'attitude des joueurs après la rencontre.
"Il n'y a pas d'excuses. Les joueurs n'étaient pas là . On a vu une équipe incapable de dominer au milieu de terrain. On n'a pas eu l'énergie d'une équipe qui jouait une finale pour se qualifier. Depuis le début de saison, on voit toujours trois, quatre ou cinq joueurs qui ne sont pas à leur niveau. Les onze ne jouent jamais bien en même temps", a lâché le Brésilien en zone mixte.
"Il faut avoir de la fierté, de l'orgueil. C'est la Ligue des Champions, on fait tellement d'efforts pour la jouer qu'on ne peut pas se contenter d'être aussi moyen que ce soir. Et je ne pense pas que la défaite était à cause des choix de Rudi, a estimé le dirigeant. On a une équipe jeune. Depuis que je suis revenu au club, je trouve qu'elle manque de caractère, de faim collective, ce qui permet à l'adversaire d'en profiter à un moment ou un autre. On essaie de jouer au ballon, mais sans l'agressivité qu'il faut pour gagner. Je pense qu'on n'a même pas mérité le match nul, aujourd'hui." Autant dire qu'il faudra afficher un visage radicalement différent pour la réception décisive du RB Leipzig le 10 décembre.