Respectivement en difficulté à Arsenal et au FC Barcelone, l'attaquant Alexandre Lacazette (29 ans, 39 matchs et 12 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) et le défenseur central Samuel Umtiti (26 ans, 18 matchs toutes compétitions pour la saison 2019-2020) ont été sondés par Juninho pour un retour à l'Olympique Lyonnais. Mais la question du salaire a visiblement posé problème au moment de convaincre les deux internationaux français.
"Ce n’est pas notre niveau de contrat. La plupart de ces joueurs... En janvier, j’ai appelé Alexandre Lacazette pour discuter un peu avec lui car il avait des problèmes avec Arsenal et je me disais : 'Pourquoi pas un prêt de six mois avec nous où tu vas t’éclater, jouer tous les matchs et marquer des buts comme tu sais le faire ? Et après tu repars à Arsenal ou ailleurs.' Mais à partir du moment où tu regardes le niveau de contrat de ces joueurs, comme à la Juventus ou au Barça, ce n’est pas pour nous aujourd’hui", a soutenu le directeur sportif pour RMC.
"Aujourd’hui, il faut dire la vérité, on ne peut pas payer le salaire d’un Umtiti. Mais si le joueur cherche un projet, qu’il fait un effort avec peut-être un contrat plus long, qu’il a envie de rentrer à la maison, là je vais le chercher tout de suite", a rajouté le dirigeant lyonnais, alors que le Barcelonais pourrait être inclus dans un deal avec Memphis Depay, courtisé par les Blaugrana.