Recruté cet hiver par l’Olympique Lyonnais pour 12,5 millions d’euros (bonus inclus), l’ailier Jeffinho (23 ans) arrive de Botafogo précédé d’une flatteuse réputation. Présenté ce vendredi à la presse, le dribbleur a déjà fait le show.
"Oui, je connais 'Sonnygoal' (Sonny Anderson), Lucas Paqueta, Fred... Ils ont marqué l'histoire et j'espère ajouter mon nom. Je n'aime pas le froid mais je n'ai pas hésité. Je vais apporter de la chaleur aux supporters malgré le froid, a ainsi plaisanté le Brésilien, avant de se présenter. Je suis un jeune joueur, rapide, qui représente le football brésilien. J'aime rentrer dans l'axe et percuter. J'ai le sens des responsabilités. (…) Tout le monde connaît les joueurs brésiliens, on est heureux même quand la situation n'est pas bonne. Je vais apporter ça à Lyon. Je suis toujours heureux. J'ai parlé avec des joueurs et plaisanté avec eux."
Freinée par un petit problème à la cheville, la recrue devra encore un peu patienter avant de tenter de concrétiser ces promesses sur le terrain.