À l'occasion d'un long entretien diffusé sur RMC ce lundi, le président de l'Olympique Lyonnais John Textor a eu quelques mots à l'égard de l'attaquant d'Al-Ittihad Karim Benzema (37 ans). Comme Jean-Michel Aulas avant lui, l'Américain rêve d'un retour du Lyonnais de naissance dans son club formateur, mais l'opération s'apparente évidemment à une mission impossible. Cependant, l'homme d'affaires est prêt à lui proposer un rôle dans l'encadrement !
"J'ai eu au téléphone le président de son club en Arabie saoudite et je lui ai parlé des rumeurs comme quoi il serait mécontent à Al-Ittihad (la saison dernière, ndlr). Mais ça coûte forcément trop cher. Les sommes saoudiennes sont astronomiques. Mais il sait qu’il est le bienvenu sur le terrain, peu importe son âge, il pourrait même montrer son niveau en fauteuil roulant ! C’est un membre important de la famille, il serait le bienvenu aussi dans un rôle en dehors du terrain. C’est la même chose pour Juninho, il a encore fière allure ! Il pourrait encore nous mettre des coups francs. Tous ces gars sont les bienvenus", a lancé Textor.
Le Brésilien était quant à lui déjà revenu en 2019 en tant que directeur sportif mais, en désaccord avec la politique sportive du club, a quitté ses fonctions dans un anonymat relatif fin 2021.