Huitième de Ligue 1 après 18 journées et touché par de sérieuses blessures (rupture du ligament croisé pour Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde), l'Olympique Lyonnais traverse une première partie de saison compliquée. Le président Jean-Michel Aulas reste néanmoins optimiste.
"Indépendamment des blessures, c'est beaucoup plus dur qu'on ne l'avait imaginé. Mais c'est vrai aussi qu'on est qualifiés dans toutes les compétitions, on n'est pas morts. Et venir ici à Seattle (pour valider l'achat du Reign FC, ndlr), ça donne une pêche d'enfer, ça donne envie de prendre des risques, y compris sur le mercato d'hiver", lance le patron de l'OL.
Concernant le mercato justement, "JMA" avoue que les clubs tentent de profiter de la situation pour faire monter les enchères : "C'est exactement ça. Tout le monde se dit : 'Ils sont obligés de...' (...) Là , l'envie, ce n'est pas de surpayer mais on veut se donner une chance de revenir dans le coup au championnat." L'OL espère obtenir un renfort par ligne en janvier.