Après 36 ans passés à la tête de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a été mis sur la touche par le nouvel actionnaire majoritaire John Textor en mai dernier et observe de loin les difficultés de son ancien club, dernier de Ligue 1. En marge des 50 ans de l'Institut national du football (INF) à Clairefontaine, l'ex-boss de l'OL a évoqué cette période difficile, pour lui comme pour le club rhodanien.
"Vous savez, c'est un drame personnel quand vous avez oeuvré pendant 36 ans, joué 1 500 ou 1 600 matchs de première division chez les garçons, plusieurs centaines chez les féminines, 350 matchs européens chez les garçons et les filles... On a envie de continuer comme avant donc je le vis mal, a confié 'JMA'. Mais ceci étant, il faut faire confiance aux nouveaux propriétaires, et je suis persuadé qu'après cette période un petit peu difficile on va prendre les bonnes décisions, ce qui permet de garder espoir. Alors je suis ni pessimiste, ni optimiste, mais je garde espoir."
Il y en a un peu plus chez les supporters lyonnais depuis la première victoire de la saison décrochée dimanche face à Rennes (1-0).