Au bord du KO, l’Olympique Lyonnais jouera finalement son avenir en Ligue des Champions le 7 décembre au Parc OL lors d’une "finale" face au FC Séville à l’occasion de la dernière journée du groupe H. Un dénouement inespéré rendu possible par la victoire des Gones face au Dinamo Zagreb (1-0) mardi mais surtout grâce à la défaite des Andalous contre la Juventus Turin (1-3) dans le même temps. Alors que les Italiens auraient pu quasiment se contenter du nul, le milieu de terrain rhodanien, Jordan Ferri (24 ans, 2 matchs et 1 but en LdC cette saison), a tenu à saluer l’état d’esprit de la Vieille Dame.
"Quand on marque le but, on nous dit que la Juve gagne. Merci à la Juve. On ne doutait pas d'eux, a glissé le Lyonnais devant la presse. Il faut d'abord se remobiliser pour la réception de Paris puis il sera temps de penser à cette finale. C'est positif."
Pour accompagner les Transalpins en 8es de finale, il faudra gagner par au moins deux buts d’écart face aux Sévillans afin d’effacer le revers 1-0 de l’aller et de reprendre l'avantage au bilan des confrontations directes.