Conseiller de Jean-Michel Aulas, Gérard Houllier partage le même point de vue que le président de l’Olympique Lyonnais sur l’arrêt définitif de la Ligue 1. Pour l’ex-coach rhodanien, terminer la saison puis repartir sur un championnat avec 22 équipes aurait été une solution plus équitable.
"Comme les présidents ne se mettaient pas d'accord, je pense que le président Le Graët s'est mis au-dessus de la mêlée pour décider. Soit on termine la saison, peut-être beaucoup plus tard, soit on ne peut pas la terminer sur les terrains et alors on prend une décision en faisant preuve d'intelligence et de solidarité en jouant à 22. Il y aura des dates disponibles puisque la Coupe de la Ligue n'existera plus", a expliqué l’ancien entraîneur de Liverpool sur Facebook.
"C'est une affaire de solidarité, d'intelligence. Ce serait la solution la moins injuste. Elle permettrait à des clubs de se sauver. On oublie les difficultés économiques de certains clubs. On vit quelque chose d'exceptionnel, prenons donc des mesures exceptionnelles temporaires", a rajouté Houllier.