Libre de tout contrat, Emmanuel Adebayor (32 ans) était proche de rejoindre l'Olympique Lyonnais cet été. Mais l'entraîneur Bruno Génésio a finalement dit non au Togolais après un entretien avec celui-ci. Pourtant, le conseiller de l'OL, Gérard Houllier, était pour ce recrutement.
"C’est vrai que le président et moi, on était plus en faveur de prendre Emmanuel Adebayor pour six mois parce qu’on trouvait qu’on était un peu juste devant en cas de blessure. La preuve, c’est qu’Alexandre Lacazette et Maxwell Cornet viennent de se blesser. C’est difficile d’avoir des joutes européennes, d’être sur quatre tableaux avec régularité si on manque d’attaquants. Je trouvais que c’était une bonne solution d’appoint. Mais en même temps, c’est le coach qui décide", a confié l'ancien coach de Liverpool à RMC.
Mais Houllier ne considère pas que Génésio a fait une erreur. "Pour l’instant, les résultats lui donnent raison, assure-t-il. Je respecte sa décision. Quand on est à sa place, il y a des choix de management à faire. Et il les a faits."