Seulement 7e de Ligue 1 et non qualifié pour une compétition européenne via le championnat, l’Olympique Lyonnais ne digère pas la décision de la LFP de mettre fin à la saison. Après le président rhodanien, Jean-Michel Aulas (voir ici), c’est son conseiller extérieur, Gérard Houllier, qui a enfoncé le clou.
"En France, ils ont décidé de l'arrêter. À mon avis, il était peut-être un peu trop tôt pour prendre cette décision, mais le gouvernement a décidé que la Ligue devait suivre", a regretté l’ancien entraîneur de Liverpool pour le média britannique talkSPORT.
En parallèle, JMA en a remis une couche sur Twitter. "C’est vrai que rien n’imposait à la LFP de prendre cette décision aussi vite : erreur ?, a glissé le patron de l’OL, avant de poursuivre. De plus, c’est le conseil d’administration de la LFP qui a décidé sans assemblée générale de consultation préalable et sans avis de l’UEFA !" Rappelons que les Gones envisagent d’intenter un recours pour contester la décision de la LFP (voir ici).