Encore décevant lors de la défaite de Lyon face à Rennes (1-2), samedi, Alexandre Lacazette (24 ans, 3 matchs en L1 cette saison) est sorti sous les sifflets de Gerland. Et son entraîneur Hubert Fournier ne lui a pas affiché un réel soutien en conférence de presse après la rencontre.
"Ce n'est jamais facile de sortir sous les sifflets. Après, il faut qu'il comprenne par rapport à ce qu'il a montré la saison dernière, que les gens sont très exigeants à son égard. Et, pour le moment, il n'a pas la capacité à répondre aux exigences qui entourent le meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière (27 buts). On voit bien que ce n'est pas le même Lacazette que la saison dernière sur le terrain", a déclaré le coach des Gones.
"Plus que le fait qu'il manque des choses, c'est le fait qu'il manque de mobilité qui a provoqué cette réaction. Mais aussi - à l'image peut-être de l'équipe - de générosité dans ses déplacements, dans ses efforts pour le collectif. Je pense que ces sifflets sanctionnent plus cette léthargie qui transpire, chez lui comme chez ses partenaires", a-t-il ajouté.
Un manque de soutien étonnant alors que l'attaquant lyonnais ressent encore des douleurs vives au dos depuis sa blessure face à Lorient (0-0, le 9 août), selon L'Equipe. L'international français envisage même de prendre un peu de repos pour se soigner.