Bruno Guimaraes (22 ans, 3 matchs en L1 cette saison) n'a pas tardé à se faire un nom en Europe. Transféré l'hiver dernier de l'Athletico Paranaense à l'Olympique Lyonnais pour 20 M€, le milieu de terrain a enchaîné les performances de haute volée avec les Gones, dont une contre la Juventus (1-0) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.
Et ce serait un euphémisme de dire que son titre d'homme du match n'a pas échappé au FC Barcelone. Selon le quotidien espagnol AS, qui s'appuie sur les informations d'un de ses journalistes brésiliens, le club catalan a établi le contact avec l'entourage de Guimaraes en mars dernier, lorsque celui-ci a reçu sa première convocation avec la Seleção. L'objectif ? Placer ses pions en cas de départ d'Arthur, qui a la cote en Serie A.
D'après nos confrères, le Barça compte jouer sur la non-qualification des Gones pour une Coupe d'Europe afin de faire pression sur le président Jean-Michel Aulas, qui devra faire face aux envies de départ de nombreux joueurs, dont Memphis Depay (voir la brève de 10h30). Mais après seulement deux mois de compétition avec l'OL, Guimaraes claquera-t-il la porte si facilement ? Affaire à suivre.