Confiné pendant la suspension de la saison, Bruno Guimarães (22 ans, 3 matchs en L1 cette saison) ne se contente pas de réaliser les exercices physiques donnés par l’Olympique Lyonnais. En élève modèle, le milieu de terrain profite également de ce temps libre pour apprendre le français et faciliter son adaptation.
"Je ne parle pas encore bien français mais j’apprends, a confié le Brésilien au site officiel de l’OL. Dans cette période, je m’entraîne avec les préparations de Paolo (Rongoni, le préparateur physique, ndlr) avec tout ce qu’il nous a demandé de faire : abdominaux, flexions, je cours dans un espace restreint."
"En dehors de cela, je joue beaucoup aux jeux vidéo et puis j’apprends le français pour m’intégrer au plus vite. Il est essentiel que vous restiez à la maison. Les terrains et les matchs bien sûr me manquent. C’est tout ce que j’aime faire. Mais nous savons que c’est pour notre bien, alors restons à la maison. Je vous répète que cela va passer et on va vite se retrouver", a positivé le Lyonnais, irréprochable depuis son arrivée cet hiver.