Recruté cet hiver par l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes (22 ans, 2 matchs en L1 cette saison) séduit en France pour ses débuts en Ligue 1. Le milieu de terrain brésilien est bien aidé par une confiance engrangée ces derniers mois et une bonne adaptation dans son nouveau club.
"Ça se passe encore mieux que je l'espérais, avoue le Lyonnais pour L'Equipe. Mais j'étais bien préparé. Quand je suis arrivé ici je revenais d'un tournoi préolympique réussi, où je m'étais mis en évidence (meilleur joueur du tournoi). Il me restait à appréhender le rythme des matchs, des entraînements, le jeu de l'équipe. La présence de nombreux Brésiliens a fait que je me suis tout de suite senti à la maison."
L'Auriverde compare également le football français et brésilien. "Les matchs sont plus rapides, plus disputés, analyse-t-il. Au Brésil, parfois, on a plus de temps pour réfléchir. Ici, il faut contrôler le ballon en sachant déjà ce qu'on va en faire. Mais j'ai toujours été un joueur qui effectue peu de touches de balle. Je ne porte pas le ballon, même si je sais le faire. Si on ne voit pas les choses un peu avant, on ne peut pas être serein avec le ballon."