Impressionnant pour ses débuts l’année dernière, Bruno Guimarães (23 ans, 21 matchs et 1 but en L1 cette saison) s’était rapidement rendu indispensable à l’Olympique Lyonnais. Depuis, la concurrence s’est accentuée et le milieu de terrain n’est plus un titulaire indiscutable. Un changement de statut que le Brésilien accepte sans broncher.
"Mon adaptation ? C’est vrai que ça s’est mieux passé que je ne l’imaginais, avant la crise du Covid c’était magique, s’est souvenu le Gone interrogé par les médias de l’OL. Après ça a été un peu plus dur, je n’étais pas bien. Mais pour ma première année passée ici je suis vraiment content, et j’espère faire encore mieux maintenant. Quand je suis arrivé ici, je disais que mon rêve était de marquer mon nom dans l’histoire du club, et je pense que, petit à petit, je suis en train de le faire."
"La concurrence ? Ça se passe bien, nous sommes tous amis, sur et en dehors du terrain. C’est bien pour l’équipe, c’est surtout un problème pour le coach (rires). Pour moi c’est important aussi, je sais que si je ne donne pas le meilleur de moi-même, je ne jouerai pas. Donc ça me motive, que ce soit à l’entraînement ou en match, pour toujours faire de mon mieux", a promis Guimarães, non titularisé lors des deux derniers matchs de Ligue 1.