Un temps critiqué par les observateurs avant son arrivée à l’Olympique de Marseille l'an passé, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi (23 ans, 13 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) a rapidement inversé la tendance en enchaînant avec les Phocéens des prestations de qualité qui l’ont conduit jusqu’en équipe de France, mais aussi en adoptant un comportement irréprochable. Au point de laisser des regrets à l’ancien directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, Juninho, qui avait songé à le recruter chez les Gones au cours des dernières années avant de se raviser.
"Honnêtement, Guendouzi est plus fort que je ne le pensais. J'avais discuté de lui quand j'étais à l'OL, j'avais des doutes, mais il perd très peu de ballons. C'est un joueur important, avec un très bon état d'esprit", a reconnu le Brésilien sur les ondes de la radio RMC.
Après avoir levé l'option d'achat à seulement 11 millions d'euros de l’ancien Gunner cet été, l’OM et son président Pablo Longoria peuvent tout particulièrement se frotter les mains.