Après s'être passé de Rayan Cherki (20 ans, 6 matchs en L1 cette saison) samedi dernier, à Brest (0-1), pour sa première sur le banc lyonnais, Fabio Grosso va titulariser son meneur de jeu ce dimanche, à Reims (13h).
En conférence de presse à deux jours du match, l'entraîneur italien, fraîchement débarqué dans le Rhône, a assuré que seuls trois joueurs avaient d'ores et déjà sécurisé leur place dans le onze de départ pour la rencontre en Champagne : le gardien Anthony Lopes, le défenseur Nicolas Tagliafico, et donc Cherki. Au rayon des absents, le capitaine Alexandre Lacazette est suspendu, Dejan Lovren et Mohamed El Arouch sont blessés, et Paul Akouokou incertain.
Sans Cherki son atout offensif le plus performant du début de saison l'OL n'était pas parvenu à se créer la moindre occasion nette de but en Bretagne. Les Lyonnais, qui n'ont plus été devant au score depuis le 27 mai dernier (victoire 3-0 contre... Reims), n'ont plus marqué dans le jeu depuis le 19 août. Lacazette avait réduit l'addition infligée par Montpellier (1-4) ce soir-là.