Qui pour succéder à Sylvinho sur le banc de l’Olympique Lyonnais ? Depuis des jours, Laurent Blanc fait figure d’immense favori (voir ici), mais tant que le Cévenol et l’OL ne parviennent pas à s’entendre sur la composition de son staff, tous les scénarios sont envisageables.
A partir de là , L’Equipe et Le Parisien indiquent ce dimanche qu’un nom peu cité jusqu’à présent a vu sa cote fortement augmenter ces dernières heures : Jocelyn Gourvennec. A première vue, le profil du Breton, également cité à Toulouse (voir ici), peut surprendre en raison de son CV moins prestigieux que celui de ses concurrents. Mais le journal sportif indique que son entretien avec les dirigeants rhodaniens s’est très bien passé mercredi et que le président Jean-Michel Aulas le juge comme le plus "OL-compatible" des candidats.
Autre détail non négligeable : l’ancien coach de Bordeaux se montre peu exigeant concernant la composition de son staff et il débarquerait avec seulement un adjoint. Au cas où les négociations avec Blanc échouent, le technicien se tient en tout cas en embuscade...