Jocelyn Gourvennec n'est pas du genre rancunier. En contact avec les dirigeants de l'Olympique Lyonnais pour succéder à Sylvinho sur le banc rhodanien, le technicien a finalement vu les Gones lui préférer Rudi Garcia. Un choix que le Breton a tenu à saluer.
"Il y a un choix sur un excellent entraîneur qui a fait ses preuves, a souligné l'ancien coach de Bordeaux sur le plateau du Canal Football Club, avant d'évoquer l'hostilité des supporters à l'égard de Garcia. Je ne crois pas que ce soit les compétences de Rudi Garcia qui soient remises en cause à travers les manifestations. C'est plus l'historique entre l'entraîneur de Marseille et le club de Lyon dans un passé récent qui leur pose problème. C'est excessif. Un choix a été fait et je le trouve cohérent. Il faut le laisser travailler et il va impacter le jeu de son équipe. On parlait des latéraux, c'est évident que l'équipe va tourner vers ça et qu'elle va s'améliorer, c'est sûr."
Voilà qui devrait faire plaisir à Garcia, pas parvenu à briser la spirale négative samedi face à Dijon (0-0) pour sa première sur le banc lyonnais.