Agacé par les blessures à répétition de Yoann Gourcuff (28 ans, 17 apparitions et 3 buts en L1 cette saison), Hubert Fournier aurait décidé de se passer de son milieu de terrain jusqu'à la fin de l'exercice (voir ici). Pas sûr que l'entraîneur de l'OL ait confiance en son meneur de jeu lorsque ce dernier affirme qu'il est blessé. Et pourtant, à en croire son ancien préparateur physique, l'ancien joueur du Milan AC n'est pas du genre à simuler.
"Gourcuff ne s'invente pas de blessures, je ne le pense pas, a confié Tiburce Darou sur RMC. Mais il ne peut pas jouer en étant blessé, là où certains, beaucoup, arrivent à jouer à 60% - 70%. J'espère qu'il n'est pas perdu pour le football, je ne dirais pas ça, mais il a vécu 4-5 ans traumatisants à Lyon. Il a aussi un gros souci de personnalité dans un collectif, Paolo Maldini (ancien défenseur du Milan AC) m'en avait parlé. Il a des difficultés à s'intégrer au niveau de la communication."
En fin de contrat à Lyon en juin prochain, Gourcuff devra sûrement s'intégrer dans un nouvel effectif la saison prochaine.