Les joueurs de l'Olympique Lyonnais ne sont pas près d'oublier les dernières 48 heures. Débarquée vendredi à Istanbul afin d'affronter Fenerbahçe en match amical le lendemain, la délégation du vice-champion de France a finalement passé sa nuit cloîtrée à l'hôtel en raison d'une tentative de coup d'Etat qui a fait 265 morts et 1 440 blessés selon les autorités turques. Un moment particulier raconté par le milieu de terrain Maxime Gonalons (27 ans, 33 matchs en Ligue 1 en 2015-2016).
"On a eu pas mal d'inquiétudes car on a pu suivre les informations à la télévision. On a vu la tournure des évènements et on ne comprenait pas trop ce qu'il se passait. On avait tous envie de rentrer en France au plus vite, a expliqué l'international tricolore le site officiel de l'OL. Dans notre quartier c'était plutôt calme. On était assez loin des évènements qu'on pouvait voir à la télévision. On n'était pas dans notre pays et on ne savait pas trop ce qu'il se passait. (…) Il faut essayer de prendre ces choses du mieux possible. Mais ce n'est pas évident."
Depuis, les Gones ont évidemment vu leur match amical annulé et ils sont rentrés sains et saufs dans la capitale des Gaules, samedi en fin de journée.