L'Olympique Lyonnais sera bientôt en pénurie de défenseurs centraux et envisage de se renforcer à ce poste. Mais en attendant, le milieu Maxime Gonalons (22 ans, 16 matchs et un but en L1 cette saison) pourrait être amené à reculer d'un cran pour dépanner, ce qu'il a déjà fait par le passé. L'international français n'est pourtant pas emballé par l'idée.
"Franchement, ce n'est pas quelque chose que j'aime, même si je suis là pour l'équipe et qu'il n'y a pas de souci. Au milieu, j'aime bien être porté vers l'avant et distiller de bons ballons vers mes attaquants. Derrière, ça demande encore plus de concentration : quand on fait une faute, il n'y a plus que le gardien après. Mais je ne me pose pas de question et j'avance, comme d'habitude...", a-t-il indiqué en conférence de presse.
Avec les départs de Mensah et Koné à la CAN et les blessures de Cris et Lovren, l'OL pourrait également faire appel à des jeunes du centre de formation pour le match face à La Duchère, dimanche, en Coupe de France.