Régulièrement annoncé sur le départ ces dernières saisons, Maxime Gonalons (26 ans, 32 matchs et 1 but en L1 cette saison) est aujourd'hui un capitaine comblé à l'Olympique Lyonnais. Encore à la lutte avec le Paris Saint-Germain pour le titre de champion de France à trois journées de la fin de la saison, l'international français a confié sur les ondes de RMC qu'il avait toujours fait confiance au projet de Jean-Michel Aulas.
"À aucun moment je n'ai eu de regrets. Même si on a connu des semaines difficiles, j'ai toujours cru en ce que le club pouvait faire parce qu'il est ambitieux, a assuré Gonalons. Certes, on a perdu des joueurs d'expérience durant l'été, mais je savais dans un coin de ma tête qu'il y avait la relève. C'est le cas aujourd'hui, donc je pense avoir fait le bon choix et je suis heureux d'être resté."
Véritable patron du milieu de terrain de l'OL, Gonalons n'a effectivement pas de quoi regretter son choix après la magnifique saison de son équipe. Surtout que l'avenir semble brillant pour cet effectif lyonnais.