Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas n'a jamais caché son intention de se séparer de deux joueurs durant l'hiver afin de réduire la masse salariale du club. Si les récents résultats ont un peu plongé le patron rhodanien dans le doute, celui-ci semble toutefois s'orienter vers un départ de Bafétimbi Gomis (27 ans, 18 matchs et 10 buts en Ligue 1 cette saison) et Michel Bastos (29 ans, 9 apparitions et 5 buts en L1 cette saison) lors du prochain mercato.
"Aujourd'hui, Bastos et Gomis ont des performances intéressantes mais est-ce qu'elles permettent aux autres joueurs du centre de s'exprimer totalement ? Je ne sais pas. Donc on reste serein par rapport à notre stratégie. On a une bonne expérience de ce qu'il faut faire pour gérer un club et ne pas se tromper. On prendra des décisions tout en essayant d'atteindre l'objectif, c'est-à -dire finir sur le podium", a déclaré JMA dans des propos rapportés par Le Progrès.
Rachid Ghezzal et Yassine Benzia vont peut-être voir leur temps de jeu grimper en flèche durant la seconde partie de la saison...