le 01/07/2013 à 13h35

Lyon : Gomis accepte de négocier son départ

Depuis plusieurs semaines, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas multiplie les sorties dans la presse pour pousser son attaquant Bafetimbi Gomis (27 ans, 37 matchs et 16 buts en Ligue en 2012-2013) à faire ses valises. Problème, l'international français a jusqu'à présent repoussé toutes les offres qui lui ont été soumises.

Mais la situation pourrait se décanter suite à la réunion entre les deux hommes ce lundi matin. L'ancien Stéphanois n'a pas écarté l'idée d'un départ, et a même accepté de ne pas partir en stage pour négocier un éventuel transfert.

"L'Olympique Lyonnais informe que le président Jean-Michel Aulas a rencontré ce matin Bafetimbi Gomis et son conseiller en présence de Bernard Lacombe et Vincent Ponsot pour faire un nouveau point sur la situation contractuelle du joueur et des offres de transferts le concernant", a annoncé l'OL dans un communiqué.

"Compte tenu de la position du joueur qui n'a pas fermé la porte pour discuter de son transfert, le club lui a demandé de rester à Tola Vologe pour débuter sa préparation avec Jean-Yves Ogier et être ainsi plus facilement disponible pour toutes négociations", a-t-il ajouté.

Aulas a d'ores et déjà trouvé un accord avec le club anglais de Swansea (voir brève 10h21), une destination qui ne semble pas plaire au joueur.
(Par Pierre Lopes)
Ça a fait le BUZZ actuellement