Peu utilisé par Hubert Fournier lors de la première partie de la saison, l’ailier de l’Olympique Lyonnais Rachid Ghezzal (24 ans, 29 matchs et 8 buts en L1 cette saison) a énormément progressé sous les ordres de Bruno Génésio, arrivé sur le banc des Gones lors de la trêve hivernale. Sans rancune, l’Algérien n’en veut pas du tout à son ancien coach malgré le peu de confiance qu’il lui accordait.
"Il n’y avait pas de problème, tout simplement. Il avait ses idées, son projet, je n’en faisais pas forcément partie et j’arrivais à un âge ou j’avais besoin de jouer, a confié le Fennec sur les ondes de la radio RMC. Un départ était une option, après les mauvais résultats ont fait que le coach a changé et ça m’a permis d’intégrer le groupe."
Rester sur les bords du Rhône s’est révélé être un très bon choix puisque Ghezzal est un des acteurs majeurs de la fantastique remontée du club rhodanien, assuré de terminer à la 2e place de Ligue 1 après sa démonstration de force face à Monaco (6-1), samedi.