Au fond du trou avec ses défaites à domicile contre Rennes (2-3) en demi-finale de la Coupe de France et Dijon (1-3) en Ligue 1 la semaine dernière, l’Olympique Lyonnais ne va pas fort en ce moment, à l’image de son capitaine Nabil Fekir (25 ans, 24 matchs et 9 buts en L1 cette saison), bien loin du niveau attendu. Présent en conférence de presse, l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, a tenu à défendre son milieu offensif en pointant du doigt les médias.
"Nabil a sûrement de bonnes raisons d’être un peu moins bien. Ce n’est pas facile avec tout ce qu’il entend sans arrêt autour de lui. Il a besoin de calme, de répit, c’est ce à quoi je m’attache en échangeant avec lui régulièrement. Pour être performant, il faut avoir la tête tranquille et ce n’est pas en lisant tout ce qu’on peut lire ou en entendant tout ce qu’on peut entendre qu’il peut l’avoir en ce moment, a regretté le technicien. J’ai lu plein de choses. (…) Il a besoin de répit, qu’on lui foute la paix."
Malgré ce contexte pesant, Fekir devrait débuter ce vendredi (20h45 sur Canal +) en championnat face au FC Nantes (voir la brève de 09h01).