Après une première partie de saison plutôt compliquée avec l'Olympique Lyonnais, l’attaquant Moussa Dembélé (22 ans, 19 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) avait l’occasion de marquer des points samedi face à Bourges (2-0) en Coupe de France. Mais le Bleuet est passé à côté de son match en ratant de multiples occasions. Malgré tout, l’entraîneur des Gones, Bruno Genesio, a voulu retenir le positif concernant sa recrue estivale.
"Je trouve que vous êtes assez sévère avec lui, on oublie que c'est encore un très jeune joueur, qu'il arrive dans un nouveau club, a mis en avant le technicien en conférence de presse. Sur ce match, j'ai bien aimé ce qu'il a fait car il s'est créé des occasions. Le plus important pour moi c'est d'être là où il faut. Et le fait qu'il ne lâche pas, ne se décourage pas, c'est très important à mes yeux. C'est important de lui maintenir notre confiance et de le faire enchaîner le plus possible. Attaquant, comme gardien de but, c'est un poste qui demande beaucoup de confiance."
Avec les retours de Memphis Depay, Nabil Fekir, Bertrand Traoré et Maxwel Cornet, tous préservés samedi, Dembélé peut toutefois s’attendre à retrouver le banc ce mardi (21h) contre Strasbourg en Coupe de la Ligue (voir la brève de 08h38).