Vainqueurs renversants de Nîmes (3-2) grâce à deux buts inscrits dans les dernières minutes, les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont offert une sortie réussie à leur entraîneur Bruno Genesio, qui dirigeait son dernier match sur le banc de l’OL. Le technicien français a exprimé sa gratitude à l’issue de la rencontre.
"Je suis fier et heureux. J'avais demandé aux joueurs de bien terminer la saison. Ils l'ont fait. C'est la fin d'une histoire et il fallait qu'elle soit belle, a souligné le Lyonnais devant les médias. C'est un succès parce que l'on n'a rien lâché, même s'il n'y avait pas d'enjeu dans ce match. (…) Ce match est un peu à l'image de notre saison. C'est même le résumé parfait de notre saison, avec une bonne entame avant de connaître une période plus difficile jusqu'à la pause et finalement de l'emporter sur la fin."
En laissant l’OL à la 3e place, avec au minimum le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions à disputer la saison prochaine (voire une qualification directe en phase de groupes si Chelsea remporte la Ligue Europa), Genesio partira avec le sentiment du devoir accompli.