Face à Hoffenheim (3-3), mardi en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a confirmé ses carences défensives actuelles. En conférence de presse, l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio a expliqué les points que son équipe doit travailler pour progresser.
"Pour défendre, il faut courir. On a une grande marge de progression dans ce domaine. On ne fait pas suffisamment d’efforts. Il faut répéter les choses et faire des choix en conséquence. C’est indispensable de mieux défendre si on veut avoir des résultats. Cela nous permettra aussi de mieux attaquer. On sait qu’on a un gros travail à faire et les joueurs en sont conscients. (...) Je ne pense pas qu’il faille hurler pour régler les problèmes mais davantage communiquer. Il y a des incohérences incroyables sur les trois buts encaissés à Hoffenheim. On aurait pu éviter certaines choses en communiquant. Ce n’est pas un problème d’ego mais c’est un problème collectif", a déclaré le coach des Gones.
Les Lyonnais tenteront d'appliquer ces consignes dès samedi (17h) sur le terrain d'Angers, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.