L'information est désormais officielle ! Comme pressenti ces derniers jours, Bruno Génésio a été nommé à la tête de l'Olympique Lyonnais jusqu'au terme de la saison. En raison des résultats de l'équipe depuis le début de la saison, Hubert Fournier est donc licencié de son poste. Dans un communiqué officiel, l'OL a annoncé cette décision.
"A l'issue de ces consultations, le Président Jean-Michel Aulas, en concertation avec le Vice-Président du Groupe, Jérôme Seydoux, a décidé de modifier l'organisation du staff de l'équipe professionnelle. Différentes hypothèses ont été étudiées (arrivées de techniciens étrangers, français, promotion interne), qui ont conduit pour être efficace le plus rapidement possible et dès le 3 janvier en Coupe de France contre Limoges, à la décision de privilégier l'unité institutionnelle en confiant jusqu'à la fin de cette saison dans un premier temps, le poste d'entraîneur à Bruno Genesio qui prendra ses fonctions dès la reprise de l'entraînement, lundi 28 décembre", peut-on lire sur le site de l'OL.
Il est intéressant de noter que Fournier n'est pas mentionné une seule fois dans ce communiqué. Une conférence de presse sera organisée lundi (16h) afin d'introduire Génésio à son nouveau poste.