En réalisant une poussette largement évitable sur le milieu de terrain Stefano Sturaro, le défenseur central Mouctar Diakhaby (19 ans, 2 matchs en LdC cette saison) a provoqué un penalty qui a longtemps plombé l’Olympique Lyonnais contre la Juventus Turin (1-1) mercredi en Ligue des Champions et failli provoquer l’élimination des Gones. Mais l’entraîneur rhodanien, Bruno Genesio, a préféré retenir l'aspect positif de la charnière que le jeune joueur a formé avec Emanuel Mammana (20 ans, 1 match en LdC cette saison).
"Ça m’inspire beaucoup de fierté de voir deux jeunes associés et de les voir réaliser une performance de haut niveau face à des joueurs qui font partie des meilleurs attaquants d’Europe (Higuain et Mandzukic). Je pense que l’on a la charnière la plus jeune de la Ligue des Champions. C’est plutôt encourageant pour la suite", a souligné le technicien lyonnais après le match.
Genesio, qui avait laissé Nicolas Nkoulou (26 ans, 3 matchs en LdC cette saison) en tribunes, a tout de même un mal fou à trouver une charnière centrale solide cette saison…