le 23/01/2018 à 23h58

Lyon : Genesio justifie le pari Solet

Ciblé depuis plusieurs mois, le défenseur central Oumar Solet (17 ans) a officiellement rejoint l’Olympique Lyonnais lundi en provenance de Laval. Conscient du jeune âge de sa recrue, l’entraîneur rhodanien Bruno Genesio a expliqué qu’il la considère comme un pari sur l’avenir.

"C'est un joueur que Florian Maurice avait identifié depuis un moment déjà. Il va très vite, il est bon dans le un-contre-un, il a des qualités de relance. Il jouait déjà en National, ce qui est intéressant pour un joueur de son âge. C'est un profil qu'on apprécie. C'était une opportunité dans la stratégie du club de le faire venir dès cette année, c'est un joueur d'avenir, a expliqué le technicien devant la presse. Avec lui, c'est la même stratégie qu'avec Lucas Tousart. Identifier des jeunes joueurs qui évoluent déjà à un très bon niveau, les faire venir ici pour qu'ils s'adaptent et pour qu'ils progressent."

Dans la transaction, l’OL a déboursé 550 000 euros pour le prêt du joueur jusqu’à la fin de la saison. Les Gones disposent d’une option d’achat du même montant à laquelle pourra s’ajouter 2 M€ d’incentives ainsi qu’un intéressement de 20 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement