Sixième de Ligue 1 et reversé en Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais va devoir réaliser une grosse seconde partie de saison pour redresser la situation. Pour ce faire, le club rhodanien veut se renforcer lors du prochain mercato hivernal. Et l'entraîneur Bruno Genesio attend un attaquant supplémentaire avec profil bien déterminé.
"Oui, on en a déjà parlé avec le président, notamment devant. On est bien armé en défense. Par contre, avec le départ de Rachid (Ghezzal) à la CAN, on est peut-être un peu démuni pour affronter les échéances qui nous attendent. Si renfort il y a, il faut qu'il apporte quelque chose à l'équipe. Ce qui m'intéresse, c'est qu'il soit compétitif. L'idéal, c'est d'avoir un attaquant polyvalent capable de suppléer Alex (Lacazette) et d'occuper un poste dans les couloirs. C'est sûr que ce n'est pas facile à trouver en janvier", a indiqué le coach des Gones en conférence de presse ce vendredi.
Le nom de Juan Iturbe (23 ans, 4 apparitions en Serie A cette saison), en difficulté à l'AS Rome, était récemment évoqué (voir ici) et plaît toujours. "Iturbe ? Il a le profil recherché", a avoué Genesio. Affaire à suivre...