Derrière Alexandre Lacazette (25 ans, 10 matchs et 10 buts en L1 cette saison), l’Olympique Lyonnais ne possède pas vraiment d’avant-centre remplaçant. Recruté comme joker en septembre, le jeune Jean-Philippe Mateta (19 ans, 1 apparition en L1 cette saison) reste en effet considéré comme un peu tendre par le coach des Gones, Bruno Genesio, qui ne cache pas qu’un attaquant supplémentaire aurait fait du bien.
"On a un effectif qui est suffisamment fourni. Même si avoir un attaquant supplémentaire n'aurait pas été de trop, a reconnu le technicien rhodanien dans les colonnes de L’Equipe, tout en restant mystérieux au sujet d’un éventuel recrutement à ce poste en janvier. Oui, on en a parlé très récemment (avec la direction, ndlr). Est-ce que j'ai eu une réponse de mes dirigeants à ce sujet ? Non, et même si j'en avais une, je ne vous le dirais pas !"
Il faudrait peut-être rafraîchir la mémoire à Genesio qui a décidé lui-même de recaler l’attaquant Emmanuel Adebayor (32 ans), libre de tout contrat, en septembre dernier (voir ici).