Malgré plusieurs occasions et une supériorité numérique pendant toute une période face à un adversaire sévèrement réduit à dix puis à neuf, l'Olympique Lyonnais a eu toutes les peines du monde pour venir à bout de Bastia (2-1) samedi à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. Au coup de sifflet final, l'entraîneur rhodanien Bruno Genesio n'en menait pas large...
"J'ai presque honte d'avoir gagné le match d'une telle manière. J'ai honte de faire une seconde période d'une telle facture à onze contre neuf. Nous avons bafoué le football et nous avons failli être puni plus gravement que cela aurait pu l'être ce soir, a lâché l'entraîneur des Gones. Je salue le courage et la solidarité des Bastiais qui ont joué à neuf contre onze et qui nous ont donné une leçon de ce qui est le sport collectif et le football. (…) Je suis très déçu du comportement des joueurs en seconde période. A ce point-là , c'est la première fois et ce soir nous avons touché le fond. C'est inacceptable."
Fustigeant "quelques têtes qui sont un peu trop grosses parfois", Genesio était très remonté malgré cette seconde victoire d'affilée en Ligue 1.