Ce mardi, l'Olympique Lyonnais a pris l'avantage par deux fois face à Manchester City (2-2), dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions, mais cela n'a pas suffi. Les Olympiens devront donc aller chercher leur qualification sur la pelouse du Shakhtar Donetsk dans deux semaines, et le coach rhodanien Bruno Genesio aurait préféré éviter cette obligation.
"Il y a bien évidemment des regrets par rapport à la qualification en cas de victoire, mais on jouait contre l'un des favoris de la compétition, a rappelé le technicien des Gones au micro de RMC Sport. Si on doit avoir des regrets, c'est plutôt dans les matchs contre Hoffenheim, notamment celui à domicile. Ce soir, je ne peux que féliciter mes joueurs, même s'ils ont manqué de concentration sur les coups de pied arrêtés, mais ce n'est jamais facile de garder sa concentration pendant toute la rencontre... Je préfère retenir le positif, et mes joueurs ont fait un grand match ce soir. Je suis persuadé qu'on se qualifiera pour les huitièmes de finale."
Comme souvent lors des grandes affiches, l'OL a cette capacité à se sublimer, mais il faudra également le faire en Ukraine.