Empêtré dans un début de saison compliqué entre les résultats décevants en championnat et l’altercation impliquant l’entraîneur Bruno Genesio en boîte de nuit, l’Olympique Lyonnais s’est redonné de l’air en signant l’exploit ce mercredi contre Manchester City (2-1) en Ligue des Champions. Pour le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, ce succès de prestige représente clairement une réponse adressée aux détracteurs de son coach.
"Oui c’est une réponse. Bruno a fait ce qu’il fallait, il a courbé l’échine mais il a continué à tenir son équipe. Les joueurs jouent pour lui, c’est ce que tout le monde doit comprendre, a souligné le dirigeant au micro de RMC Sport. Quand on regarde le schéma tactique qu’il a opposé à cette équipe de Manchester City, on ne peut que lui tirer un grand coup de chapeau et j’en suis heureux pour lui parce que parfois le foot est injuste et ce soir il est un peu plus juste que d’habitude."
En revanche, le boss lyonnais se garde bien de rappeler qu’il avait mis un petit coup de pression à son entraîneur en début de semaine (voir la brève de 11h20)…