A l’occasion de ses victoires face au CSKA Moscou (1-0) en Ligue Europa puis contre Caen (1-0) en championnat, l’Olympique Lyonnais n’a pas fait forte impression. Peu inspiré en ce moment, le secteur offensif lyonnais se retrouve pointé du doigt en particulier. L’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, a évoqué ce problème en conférence de presse avant le 8e de finale retour face aux Russes ce jeudi (21h05, sur W9 et beIN Sports 1).
"On a beaucoup parlé de l’animation offensive entre nous. Je pense que sur les derniers matchs, il nous a manqué un peu de confiance, mais surtout d’appels en profondeur, a souligné le technicien rhodanien. Contre Caen, c’est ce qu’il nous a manqué en première période. (...) On a beaucoup parlé et travaillé à la vidéo pour gommer les mésententes en attaque. On a montré un peu de maladresse face à Caen. Il faudra y remédier."
L’absence de l’attaquant Nabil Fekir (24 ans, 34 matchs et 21 buts toutes compétitions cette saison), encore forfait pour un mois environ (voir ici), se fait cruellement ressentir dans l’animation offensive des Gones.