Rémi Garde a tenu à faire le point vendredi sur la situation de Bakary Koné (25 ans, 14 matchs et 1 but en L1 en 2012-2013) et assurer qu'il comptait sur lui, s'énervant un peu des pratiques à la mode à l'occasion du mercato.
"Pour moi, Bakary n'est pas à vendre. Je compte sur lui. En interne, son cas n'est pas évoqué, il ne fait pas partie des hommes dont on veut se séparer. On est d'accord avec Florian Maurice sur le cas de Bakary. Les choses sont claires. Des agents font leur sauce, et donnent des infos qui peuvent les arranger", a expliqué au Progrès l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais.
Et l'ancien directeur du centre de formation de justifier sa position : "Quand on regarde l'effectif, on voit qu'il n'y a pas de place pour un départ de Bakary. C'est ce qui est un peu agaçant en cette période de mercato où tout se dit et où les entraîneurs doivent ramer derrière pour récupérer les coups auprès de leurs joueurs".
Pour rappel, le défenseur central international burkinabé aurait des contacts en Premier League avec Newcastle et Cardiff City.