Depuis de longues semaines, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas pousse son attaquant Bafetimbi Gomis (27 ans, 37 matchs et 16 buts en L1 en 2012-13) vers la sortie, le but étant d'éviter que l'international français parte gratuitement en juin prochain, date à laquelle son contrat s'achève. Mais depuis le départ de Lisandro Lopez, le dirigeant rhodanien semble avoir revu sa position et a relancé les négociations avec l'ancien Stéphanois concernant une prolongation de contrat. L'entraîneur Rémi Garde attend que ce dossier trouve son épilogue.
"Je rappelle qu'il y a longtemps que cette prolongation est dans les tuyaux. Le club a exprimé sa volonté. Je n'ai pas de problèmes personnels avec Bafé. (...) Il ne faut pas rester campé dans la position actuelle. Tout le monde doit être gagnant. L'important, c'est d'avoir ouvert les portes comme l'a fait le président", a indiqué Garde en conférence de presse.
L'ancien Stéphanois était tout proche de rejoindre Newcastle, mais les parties ne sont pas parvenues à s'entendre sur les derniers détails.