Trois matchs sans victoire en Ligue 1, une piètre 9e place... Rudi Garcia est sous pression à quelques heures de la réception de l'Olympique de Marseille en quart de finale de la Coupe de France. Ulcéré par les critiques à l'égard de son entraîneur, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, est sorti du bois pour prendre sa défense.
"C'est vrai qu'on n'a pas été bons mais ce n'est pas pour ça qu'il faut jeter l'opprobre sur les joueurs et l'entraîneur. Je trouve honteux la manière dont vous traitez Rudi Garcia dans les journaux. C'est un homme, c'est un entraîneur qui a fait le doublé à Lille, qui a emmené Marseille en Coupe d'Europe. A la Roma, où il a battu a Juventus, je dis ça avant une certaine échéance, il a toujours qualifié l'équipe en Ligue des Champions", a rappelé le dirigeant rhodanien lors d'un entretien téléphonique en marge de la présentation des résultats trimestriels d'OL Group, dans des propos repris par RMC.
"Parce qu'il a fait une mauvaise fin à Marseille et qu'il y a un lobbying anti-Garcia, vous le décrivez comme quelqu'un qui n'a jamais réussi, qui n'a pas de dignité. Ce n'est pas normal, interrogez-vous. Il y a un manque d'éthique profond et qui participe à l'état d'humeur négative que vous décrivez. Il faut prendre un peu de maîtrise et de respect des hommes", a rajouté Aulas. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, ne dira très certainement pas le contraire !