Avec seulement deux victoires sur ses six dernières sorties en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a chuté du podium et se retrouve en position inconfortable dans la lutte pour la Ligue des Champions. Le moment pour l'entraîneur des Gones, Rudi Garcia, de tirer la sonnette d'alarme pour remobiliser ses troupes, avant le 8e de finale de la Coupe de France contre le Red Star ce jeudi (19h).
"L’état d’esprit n’est pas bon en ce moment. Certains pensent à Angers avant de penser au Red Star. Le match le plus important, c’est le match qui arrive. Il faudra qu’ils aient l’état d’esprit professionnel pour ce match-là . On a un match de coupe à jouer. Le plus important, c’est de se qualifier, d’avoir un état d’esprit positif, déterminé, et le mental adéquat pour ce genre de matchs", a indiqué le coach rhodanien en conférence de presse.
"Il faut mettre les ingrédients nécessaires à ce genre de rencontres. Je n’ai pas vu ces signes-là . J’attends de l’action de mes joueurs. L’attitude ne m’a pas déplu à Lens. Maintenant, il faut être efficace. On a été mené contre Reims et Lens. Il faut retrouver de l’efficacité et du cynisme devant le but et arrêter de faire flamber les gardiens adverses", a rajouté Garcia.