Tout indique que l’Olympique Lyonnais compte se séparer de son entraîneur Rudi Garcia au terme de son contrat, en juin. Mais, d’ici-là , le club rhodanien ne veut surtout pas se voir accusé d’avoir lâché son coach ! Une nouvelle preuve ce lundi avec la réponse salée adressée par l’OL et son président Jean-Michel Aulas à un article de L’Equipe qui affirmait que le technicien possède le plus mauvais bilan après 50 matchs de L1 dirigés chez les Gones depuis Bernard Lacombe en 1998.
"L’Olympique Lyonnais s’indigne des chiffres mis en avant par Hugo Guillemet laissant penser que Rudi Garcia présenterait les statistiques les plus défavorables d’un entraîneur de l’OL depuis Bernard Lacombe. La réalité est pourtant bien différente de ce qu’affirme le journaliste de l’Equipe puisqu’avec 61 points, Rudi Garcia présente le 5ème meilleur bilan d’un entraîneur après 31 journées de Ligue 1 depuis 97/98, saison prise en référence par Hugo Guillemet", a répliqué l’OL dans un communiqué, en prenant donc en compte uniquement cette saison et pas les 50 matchs de championnat dirigés par Garcia depuis son arrivée.
De son côté, Aulas en a remis une couche sur Twitter en qualifiant notre confrère de "journaliste de quartier", adepte des "statistiques bidonnées". Ambiance…
Aulas défend Garcia et s'emporte...