En méforme en raison de pépins physiques récurrents, Houssem Aouar (22 ans, 30 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) joue peu ces dernières semaines. Malgré tout, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, compte sur le milieu de terrain français pour la dernière ligne droite du championnat.
"Il n'est pas à 100%. On a besoin de son talent et de sa qualité. J'espère qu'il va être l'homme des derniers matchs. Il a commencé la saison de manière admirable avec le Final 8 et il est bien entré en jeu à Monaco, dans un rôle moins offensif qu'il peut tenir. Il est capable de jouer à deux milieux. Il a beaucoup d'atouts pour qu'il redevienne le Aouar qu'on veut à 100%. Il peut être plus constant, régulier. Mentalement, il est prêt à affronter les difficultés. Il a tout ce qu'il faut, sinon il n'aurait pas survolé le Final 8", a analysé le manager rhodanien devant les journalistes.
Malheureusement pour Aouar, cette mauvaise passe devrait l'empêcher de figurer dans la liste des 26 de Didier Deschamps en vue de l'Euro.